Pomme

Cette recette nécessite l'aide d'une grande personne.

Comme ingrédients, il vous faut :

  • 4 pommes
  • 30 grammes de beurre
  • 1 œuf
  • 250 grammes de pâte feuilletée
  • le jus d’1 citron

Faites préchauffer votre four thermostat 7.

1ère étape : épluchez les pommes. Vous les évidez, c’est à dire que vous enlevez les pépins et le trognon à l’intérieur. Pour cela, soit vous utilisez 1 évidoir, soit avec un couteau pointu. Mais là, attention de ne pas vous couper. Quand les pommes sont évidées, vous les arrosez avec le jus de citron.

2ème étape : sur la table, vous saupoudrez 1 peu de farine et vous étalez la pâte dessus pour éviter qu’elle colle. Vous prenez une assiette et vous coupez 4 ronds. Vous pouvez découper le reste de pâte en forme de feuille.

3ème étape : vous posez chaque pomme au milieu d’un rond. Avec un peu d’eau, vous mouillez le bord de la pâte. Vous enveloppez la pomme. Une fois la pomme enveloppée, par-dessus vous collez les morceaux de pâte en forme de feuille avec un peu d’eau.

4ème étape : vous avez certainement dans votre four une plaque. Vous la recouvrez de papier sulfurisé. Vous placez les pommes sur la plaque. A l’aide d’un pinceau, vous les badigeonnez avec un œuf battu, délayé avec une cuillère à soupe d’eau.
Vous mettez au four pendant 20 minutes.

A table !

Retour au sommaire