Elles ont toutes connus un grand succès dans leur domaine (chanson, télévision...), mais aujourd'hui elles ont disparu. Que sont-elles devenues ? Voici la réponse !

Anne

Anne, de son nom complet Anne Meson Poliakoff est née le 12 mai 1975.

Elle a débuté très jeune dans le milieu artistique. A 6 ans, elle joue au théâtre aux côtés de Michel Galabru. Elle est Emilie Jolie dans la comédie musicale "Emilie Jolie" de Philippe Chatel. A 14 ans elle remporte un casting pour chanter la chanson du film de Walt Disney "Oliver et Compagnie".

Elle fait son entrée dans le Top 50. Elle chante et anime des émissions pour Disney. En 1994, elle présente un jeu sur Canal J. Après une traversée du désert, elle part prendre des cours de comédie aux Etats-Unis en 1998. En 2000, ellel fait les choeurs sur "Criminel", une chanson de Garou. De 2001 à 2003, elle a interprèté le rôle de Fleur de Lys dans la version américaine puis dans la française version de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" qui fut jouée au théâtre Mogador de Paris.

Anne Meson en 2010

Aujourd'hui, elle vit en Espagne à Minorque (Iles Baléares), où elle élève son fils, né en 2005. Elle chante avec le groupe Naughty Noise. Elle a aussi ouvert un magasin de vêtements avec son compagnon.

Le magasin d'Anne

 

Ariane Carletti, de son vrai nom, a joué au théâtre avant d'atterrir dans l'émission tv "Le club Dorothée".

Elle interpète également les génériques de nombreux dessins animés dont "Dragon Ball" et "Dragon Ball Z".

Ariane épousera même Rémy Sarrazin du groupe "Les Musclés". Elle est maman de Tristan (né en 1989) et Eléonore (née en 1994).

Aujourd'hui, elle travaille pour la société "JLA Productions" qui produit des séries et des programmes pour la télévision.

En 2008, elle fait son retour à la télévision sur la chaîne IDF1.

Ariane

Elle a également monté une maison de disque avec son mari : "Trinore" en référence à ses deux enfants Tristan et Eléonore.

 

Billy

Billy, de son vrai nom Laurent Bitan, est né le 4 février 1970 à Chatenay-Malabry (92). En 1982, il chante sur une plage. C'est là qu'il est repéré par un producteur. Trois mois plus tard, il enregistre son premier 45 tours "Au temps des surprises-parties ". Dans le même esprit que les Forbans, Billy, de son vrai prénom Laurent, a connu très jeune quelques succès Rock'n'roll comme "Au temps des surprises parties", "Bye bye", "Les papas du Rock", "Promis".

En 1984, il anime à la télévision l'émission "Vitamine".

En 1986, il enregistre à Nashville son deuxième album "Promis" en compagnie de célèbres musiciens qui ont accompagné Elvis Presley.

Son denier titre "T'es ma nana" est sorti en 1992.

Aujourd'hui, Billy est marié. Il est technicien de maintenance dans une société d'informatique.

Fin 2010, il sort un single intitulé "Dans ces années là !".

Billy

 

Claude Pierrard est né le 20 décembre 1943 à Fol-en-Bray (Aisne).

Il passe son enfance à Rethel, dans les Ardennes où il sera maître auxiliaire d'anglais au lycée de Rethel entre 1962 et 1964. Il débute sa carrière à la télévision en 1965.

Présentateur pendant de nombreuses années d'émissions jeunesses : Les visiteurs du mercredi, Croque-vacances avec les marionnettes Isidore et Clémentine. Il travaille trois ans pour Canal J puis fut ensuite directeur de l'information de la Chaîne météo.

En 2000, il se retire dans sa maison de l'Eure.

En janvier 2004, il s'installe pour une paisible retraite d'abord dans les Alpes Maritimes, entre Cannes et Nice, puis à Bar-le-Duc (Meuse) en 2007.

En 2011, il subi une transplantation du foie et pose ses valises à Thouars, dans les Deux-Sèvres.


Claude Pierrard

Claude Pierrard en 2011

Corbier

François Corbier, de son vrai nom Alain Roux, est né en 1944 dans le 14e arrondissement de Paris. Il a passé sa petite enfance dans la Somme avant de regagner la capitale. Au retour du service militaire, il écrit des titres et sur les conseils de Georges Brassens se lance dans une carrière de chanteur et de comédien. En 1982, il rejoint l'équipe de Dorothée.

En 1996, jugé trop vieux, il se retrouve à l'ANPE. Ne pouvant plus payer son crédit, il est obliger de vendre sa maison en banlieue parisienne.

En 2000, il reprend sa guitare pour des petites scènes et prête sa voix à des documentaires. En 2002 il a sorti un CD autoproduit "Carnet mondain".

Aujourd'hui, il vit à Serez dans l'Eure et participe chaque été au Festival d'Avignon pour un récital musical. Il chante le reste de l'année dans les petites salles des villes de France.

Le 15 octobre 2012, François Corbier publie son autobiographie et sort le 28 novembre 2012un CD live enregistré à Lyon.

Corbier en 2011

 

Dorothée dont la vraie identité est Frédérique Hoschédé est née le 14 juillet 1953 à Paris. Au lycée, elle monte une troupe de théâtre. En 1973, elle débarque comme speakrine sur Antenne 2, puis elle anime "Les mercredis de la Jeunesse" en compagnie d'une marionnette prénommée "Blablatus". Quelques mois plus tard, elle se retrouve sans emploi. Elle sera tour a tour, animatrice dans les supermarchés, secrétaire dans une société de robinetterie.

En 1977, "Dorothée et ses amis" fut l'émission qui lui redonna confiance. Elle présentait des dessins animés et recevait des enfants sur le plateau. Puis ce fut "Récré A2" en 1978. Elle tourne dans un film de François Truffaut "L'amour en fuite", puis dans "Pile ou face" de Robert Enrico. Elle sort son premier disque "Dorothée au pays des chansons".

A partir de 1987, l'émission le Club Dorothée devient une véritable institution. Avec ses complices, Ariane, Jacky, Patrick et Corbier, elle fait le tour du monde.

Dorothée

Le 29 août 1997, Dorothée anime le dernier Club Dorothée sur TF1. En 2003, son projet de chaîne télé numérique "Do TV" n'a pas été retenu par le CSA.

Aujourd'hui, elle partage son temps entre son appartement parisien et sa maison en Sologne. Elle anime des émissions sur la chaînes IDF1 diffusée sur la TNT à Paris...

Dorothée en 2012

 

Douchka

Douchka Esposito, née le 26 juin 1966, est la fille de la comédienne Pascale Petit et du poète Gianni Esposito. Elle est aussi la belle-fille du producteur Humbert Ibach.

A quatorze ans, elle fait déjà la couverture de plusieurs magazines.

En 1984, elle signe un contrat de dix ans avec Disney pour en être l'ambassadrice en France. Elle enregistre ausitôt un premier 45 tours "1, 2, 3, Mickey, Donald et moi". En moins de trois mois plus de 152 000 exemplaires sont vendus.

Pour Disney, Douchka enregistre 4 albums de 1984 à 1990.

Après son mariage, en 1989, elle décide de rompre son contrat avec Disney.

Elle connaît alors une grande traversée du désert. Douchka revient à la chanson en 1997, avec la b.o. du dessin-animé télé "Sissi". Elle publie également un recueil de poèmes "L'alchimie d'aimer". Elle a été hôtesse d'accueil dans un grand restaurant parisien et à présenté une émission sur RFM TV.

Aujourd'hui, elle présente eune émission de shopping. En février 2005, elle participe à l'émisson de téléréalité "La 1ère compagnie".

En 2011, Douchka publie un livre autobiographique "Mes ailes brûlées".

Douchka en 2011

 

Eric Galliano est né le 12 juillet 1965 à Marseille. Il a été formé à l'atelier Michel Fugain de Nice. Animateur des émissions jeunes sur la 2 (Eric et Compagnie, Eric et toi et Moi). En 1994 on le retrouve dans Récré Kids sur TMC. Il tourne pour AB dans la sitcom "Les garçons de la plage". En 1996, il rejoint l'équipe du Club Dorothée. A l'arrêt des émissions de Dorothée, il part s'installer en Vendée et achète avec des amis une discothèque. Il joue par la suite au théâtre dans différentes salles parisiennes, joue dans une publicité pour la grippe et présente une émission sur la chaîne Mangas en 2006.

Aujourd'hui, Eric vit à Besançon (dans le Doubs) où il s'est installé en 2004 par amour. Il tient un magasin de chaussures le Tanka Shoes, situé au 12 rue Morand.

En 2012, il devient directeur des programmes de Tic Tac TV, une chaîne locale diffusée sur la RNT dans le Doubs.

Eric Galliano

Eric galliano en 2012

 

Fanny

Fanny Biascamano est née à Sète le 16 septembre 1979. En 1991, elle gagne un concours dans l'émission télévisée de Jean-Pierre Foucault "Sacré soirée" avec sa reprise d'Edith Piaf "L'homme à la moto". Ce 45 tours lui vaut de remporter un disque d'or. Elle enchaîne ensuite quelques titres sans grand succès.

En 1997, Fanny représente la France au concours de l'Eurovision à Dublin avec "Sentiments songes". Elle préfére ensuite se consacrer à ses études. Durant l'été 2005, elle fait la tournée "Ici Paris". Le 19 mai 2007, elle chante à Paris où elle reprend des chansons d'Edith Piaf.

Fanny fait des galas dans sa région et sort en 2009 son premier album live "Fanny chante Piaf".

En octobre 2010, Fanny sort son premier livre "Enfants stars, plus dure sera la chute".

Fanny en 2012

 

Hélène Rollès est née le 20 décembre 1966 au Mans. Travaillant au service courrier d'AB Productions, elle se retrouve propulser du jour au lendemain chanteuse/comédienne. Elle sort sont premier single en 1988 "Dans tes grands yeux verts" et tourne dans plus de 600 épisodes de feuilletons dont "Hélène et les garçons" sans oublier les sept concerts à Bercy en 1995.
En 1996 elle décide de tout arrêter.

Elle a tourné dans une série télé "Les vacances de l'amour" pour AB.

Hélène Rollès

Fin 2003, elle a sortie un single "Que du vent" et un album qui n'ont pas connu le succès.

Aujourd'hui, elle compose des refrains sur sa guitare sèche. En février 2005, elle participe à l'émisson de téléréalité "La 1ère compagnie".

En octobre 2010, Hélène fait son grand retour dans les médias après 5 ans de silence. Elle participe au tournage de la série "Les Mystères de l'amour," suite des "Vacances de l'amour".

Elle effectue son grand retour sur scène à l'Olympia de Paris les 6 et 7 janvier 2012.

Au printemps 2013, Hélène se produit en tournée en France et en Chine.

Hélène Rollès en 2012

 

Jacky

Jacques Jakubowicz, alias Jacky, est né le 30 avril 1948. Il est d'abord attaché de presse de Serge Gainsbourg. Il commence sa carrière télévisuelle dans les émissions musicales : en 1980, il présente Chorus avec Antoine de Caunes, puis les cultissimes Enfants du Rock et surtout Platine 45. En 1987, après avoir co-présenté Vitamine, il suit Dorothée au Club Dorothée. Il chante aussi : Tétéou avec Lio ou encore Tout augmente sauf l'amour. Il sera animateur radio à Europe 1 et à Skyrock au tout début des FM. Il a travaillé sur la chaîne TFJ avant qu'elle ne ferme.

Aujourd'hui, Jacky est animateur sur la chaîne IDF1 où il présente "Le JJDA" du lundi au vendredi de 17h30 à 19 heures.

Jacky en 2012

 

Jordy Claude Daniel Lemoine est né à Saint-Germain-en-Laye le 14 janvier 1988.

Il chante "dur dur d'être un bébé", le grand tube de l'année 1992. Ses parents, Claude et Patricia Lemoine s'occupent de sa carrière. Jordy vend des millions d'albums en Europe, au Japon et même aux Etats-Unis. Les professionnels accusent ses parents de l'exploiter. Jordy prend alors sa retraite musicale. En 1996, ses parents ouvrent en Normandie "la ferme de Jordy" où l'on retrouve des animaux miniatures. C'est un échec.

Jordy

En 2005, il participe et remporte l'émission "La Ferme Célébrités 2".

En 2006, il sort une autobiographie "Je ne suis plus un bébé" et un disque dédié à son petit frère "Je t'apprendrai".

En 2008, il est monte sur scène dans le Calvados, et sort en mars un nouvel album rock avec son groupe Jordy and the Dixies intitulé "Vint'Age".

En mars 2009, Jordy remporte un procès qui l'opposait à son ancienne maison de disques CBS Records (Sony-BMG) pour avoir exploité ses titres sans lui reverser les droits d'auteurs ; il reçoit 820 000 € de dommages et intérêts.

Après avoir décroché son baccalauréat au rattrapage en septembre 2009, Jordy est rentré en octobre de la même année dans une école formant des ingénieurs du son à Paris, l'ISTS.

Jordy en 2009

 

Les Mini-star

Les Mini-Star (qui a failli s'appeler le Mini bazar» en clin d’œil au Big Bazar de Michel Fugain) c'est l'histoire de six enfants dans les années 80 qui deviennent de véritables stars. Ils enchaînant les télévisions et les galas à travers toute la France. Ils seront plusieurs fois disque d'or. Ils chantent également des génériques de dessins-animés. Parmis leurs plus grands succès : Arrête ton clip, Les mondes engloutis, Faut dire non, Danse autour de la Terre, La danse des pirates...

Aujourd'hui, Norbert Arias chante dan son groupe "Arias" il est également est choriste (pour Johnny Hallyday en 2002). Il a accompagné Pierre Bachelet, Johnny Hallyday ou plus récement Jenifer. Alicia Sportiello (née le 17 juillet 1973) est comédienne. Elle joue au théâtre et dans des séries tv comme "Sous le soleil". Greg prépare un album et traville sur la réalisation de sites web avec Yvon. Maryline Guitton (dont le papa René est co-producteur des Mini-Star avec Rihcard Joffo) près avoir été journaliste, revient à la chanson avec une formation de Jazz. Enfin, Cathy est psychologue. Thomas et Sandrine, qui étaient remplaçants, sont respectivements chanteur à l'Opéra de Nice et libraire.

 

Ils s'appelaient Les Musclés car ils étaient sponsorisés par une célèbre marque de jus de fruits "fruitée". Il y avait : René Morizur, Bernard Minet, Eric Bouad, Framboisier et Rémy Sarrazin. Musiciens attitrés de Dorothée, on se souvient de leurs grands succès : La fête au village, moi j'aime les filles... Ils joueront dans deux séries d'AB : Salut les Musclés et La croisière Foll'Amour. Bernard Minet, né à Lille, était le chanteur et le batteur des Musclés. Il est aussi l'interprète de nombreux génériques de dessins-animés : Les Chevaliers du Zodiaque, Bioman, Robotech, Gobots, Juliette je t'aime...

 

Les Musclés

Aujourd'hui, Bernard Minet habite à Vaison-la-Romaine (dans le Vaucluse) et se produit dans des discothèques. En 2002, il sort une compliation de ses meilleurs titres. Eric Bouad vit à Millau (Sud-Ouest de la France). Il a fait des orchestrations pour Johnny Hallyday. Fin 2004, il sort un album intitulé "Viaduc de Millau" qui est vendu dans les supermarchés locaux. Framboisier, Claude Chamboisier de son vrai nom, vit à Monaco et travaille comme musicien de studio. Remi Sarrazin a accompagné sur scène Alain Chamfort et aussi monté une société de production avec son épouse Ariane Carletti. René Morizur a accompagné Sylvie Vartan, Sheila, Michel Sardou, Magma,Trust ou encore Johnny Hallyday sur scène en tant que saxophoniste. En studio, on le surnommait "Inspecteur Nénés". Aprsè avoir vécu en Bretagne, en 2007 il s'installe dans le Var où il décède le 26 août 2009 d'une rupture d'anévrisme à Brignoles. Il avait 65 ans.

Début 2007, ils sortent la chanson "Nicolas et Ségolène", parodiant ainsi une chanson de Dorothée.

 

Ludwig Briand

Ludwig Briand est né en 1982. Ses parents l'inscrivent dès son plus jeune âge dans une agence de casting. Il décroche un rôle dans la série télé "L'instit". Rôle qu'il refuse car le réalisteur lui demande qu'il se coupe les cheveux.

En 1985, il joue "Mimi Siku" dans le film "Un indien dans la ville". Ensuite, il figure dans un téléfilm avec Brigitte Fossey.

En 1999, Ludwig décide de se couper les cheveux.

Après des études en maîtrise de droit avec une option théâtre, il est aujourd'hui commercial.

Ludwig Briand

 

Mallaury Nataf est née le 19 mars 1972 à Lille, elle fut l'héroïne de plusieurs séries d'AB : "Sous le soleil", "Le miel et les Abeilles". Elle a également chanté des chansons signées AB. Après des mois de galère, elle anime une émission de cinéma sur MCM.

En 1998, elle donne naissance à Rafaël et en 2000 à Angeline.

En décembre 1999, elle sort un cd pour les enfants "Malorie Noël 2000".

Elle s'est lancée dans une carrière de comédienne au théâtre et au cinéma.

En 2005, elle participe à l'émission "La Ferme Célébrités 2". Elle est éliminée du jeu au bout d'une semaine.

En 2009, Mallaury accouche à domicile d'un petit garçon nommé Shiloh.

Le 2 février 2012, Mallaury Nataf se rend dans les locaux du journal Le Parisien, elle déclare qu'elle est SDF depuis le mois de mars 2011.

Elle se marie en mai 2012.

Dans la nuit du 6 au 7 octobre 2012, sans domicile fixe, elle est découverte par les forces de l'ordre dormant dans la rue avec son fils Shiloh âgé de 3 ans, dont la garde lui est à nouveau retirée.

 

Mallaury Nataf

Mallaury Nataf en 2012

 

Marie Dauphin

Marie Dauphin, de son nom complet Marie-Hélène dauphin, est née en 1965.

Elle a débuté très tôt sa carrière artistique au sein du cirque Fratellini. A la fin des années 80, elle co-anime avec Charlotte Kady "Récré A2" sur Antenne 2. Elle enregistre plusieurs disques dont : Bibifoc, Lady Oscar, Clémentine, Foofur... A la fin de Récré A2, elle se consacre à sa vie de mère de famille. Ensuite, elle jouera un rôle dans une sitcom diffusée sur TF1, mais passée totalement inaperçue. On peut la voir au théâtre ou dans des téléfilms. Elle fait aussi des voix radio.

En 1996, elle participe au spectacle musical "Les Années twist".

En 2010, Marie Dauphin sort son album "Souvenirs savons".

A partir de 2011 elle joue dans le groupe les talons hauts.

Marie Dauphin en 2012

 

Mélody, de son vrai nom Nathalie Lefebvre (T'Sobbel est le nom de sa maman) est née le 20 janvier 1977 à Renaix (Belgique). En 1989, elle débarque sur les ondes avec "Y'a pas que les grands qui rêvent", un titre qui se classe dans les sommets du Top 50. Cette chanson a été composée par Guy Carlier. En 1994, elle sort un album qui ne connaîtra pas un grand succès. Elle s'est mariée en juillet 2004.

Elle a été vendeuse dans un magasin de lingerie jusqu'en 2011.

Mélody

Melody

 

Noam

Noam Kaniel chante dès huit ans dans son pays d'origine : Israël. Il est repéré par le producteur Haïm Saban. C'est le chanteur Mike Brant qui l'avait repéré en 1972.

Il enregistre son premier disque "Lolypop" puis "Viens maman". En 1979, c'est la sortie de Goldorak, enregistré en une seule nuit. Ce titre se vend à plus de quatre millions d'exemplaires.

Décidant d'arrêter la chanson, Noam part pendant plus de dix travailler comme ingénieur du son aux Etats-Unis.

Aujourd'hui, il est de retour en France et travaille, fait des choeurs et compose pour : Mireille Mathieu, Hélène Ségara, Laam, Patrick Fiori, Julie Zénatti et Lorie. Il travaille aussi sur son futur album.

Noam en 2012

 

Orly Solomon est née le 5 août 1978. Elle est issue d'une famille de 7 enfants. Orly est l'une des plus jeunes animatrices de télévision au début des années 80. Elle annime avec une certaine Marie-Pierre les émissions jeunesse de TF1. Elle enregistre quelques chansons dont certaines auront un petit succès : Cool Raoul, Salut les p'tits loups. Elle sort 7 singles et un album. Elle fait même à l'âge de 12 ans une grande tournée au Japon. Elle co-animera par la suite une émission avec Jean-Claude Bourret sur feu La 5.

Orly

Après avoir disparu de la petite lucarne elle continue ses études et prend des cours de théâtre et de danse. Pourquoi le pseudo d'Orly, tout simplement car elle à failli naître dans un avion à l'aéroport d'Orly (Val de Marne). En 2007/2008, elle chante dans la troupe de la comédie musicale "Le Roi Lion" à Hambourg, en Allemagne.

Aujourd'hui, elle a changé de nom d'artiste et s'appelle désormais Candela. En 2009, elle sort un album intitulé "Tel Aviv - Habana". Orly vit entre Paris et La Havane.

Orly en 2012

 

Patrick Simpson-Jones

Patrick Simpson-Jones est né le 23 septembre 1950 à Paris . Il a débuté à la télévision comme speakrin sur Antenne 2. Il rejoint ensuite Dorothée et toute sa bande. Il chante également des génériques pour enfants dont Spielvan.En 1991, il part sur la cinq avant de retrouver très rapidement ses amis du Club Dorothée. A l'arrêt du club Dorothée, il donne des cours de français sur une chaîne anglaise.

Aujourd'hui, Patrick est le papa comblé d'une petite Dawn.

Il travaille, depuis 1998, dans une société de production audiovisuelle pour des émissions sportives à Miami aux Etats-Unis. En 2010, il fonde un site de photos et cartes postales en ligne. il vit à Key Biscane, aux Etats-Unis.

Patrick Simpson-Jones en 2012