Radio Junior a rencontré Chris Wedge, le réalisateur de "l'âge de glace", qui nous raconte cette incroyable aventure.

Nous sommes 20 000 ans avant notre ère. Scrat est un rongeur qui veut absolument enterrer un gland (le fruit du chêne) dans la glace. Mais un jour, il fend la banquise et déclenche un nouvel Age de Glace. Cet événement bouleverse le monde. Pour fuir le froid, les animaux migrent (se dirigent) vers le Sud. Tous sauf Manny, un mammouth. Sur sa route, il rencontre Sid, un paresseux. Dans leur voyage, les deux animaux recueillent un bébé humain dont la famille est poursuivie par des tigres féroces. Diego, l'un de ces tigres, va tenter de récupérer le bébé. Il va, avec Manny et Sid, rapporter l'enfant à sa famille. Au cours de ce périple, ils vont vivre d'incroyables aventures. Les trois animaux vont s'attendrir devant ce bébé. Une très belle histoire sur l'amitié et la famille recomposée.Un dessin animé qui regroupe action, humour, aventure et émotion.

"L'âge de glace" a été réalisé par Chris Wedgeet Carlos Saldanha. Ce dessin animé a été entièrement conçu par ordinateur.

Vous reconnaitrez les voix de Gérard Lanvin (Manny), Elie Sémoun (Sid), Vincent Cassel (Diego) et Maureen Dor (une paresseuse).

L'âge de glace

Chris Wedge, le réalisateur de "l'âge de glace", nous raconte cette incroyable aventure. Il a commencé à faire des dessins animés à l'âge de 12 ans.

 

Chris Wedge réalisateur

 

En quoi consiste le travail du réalisateur sur un dessin animé ?Ecouter Chris Wedge / En quoi consiste son travail

 

Combien de temps a-t-il fallu pour réaliser "L'âge de glace" ?Ecouter Chris Wedge / Durée pour réaliser l'âge de glace

 

Comment avez-vous imaginé "L'âge de glace" ?Ecouter Chris Wedge / L'idée du dessin animé

 

Quel a été le personnage le plus difficile à créer ?Ecouter Chris Wedge / Le personnage le plus complexe

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce dessin-animé ?Ecouter Chris Wedge / le message

 

 

L'âge de glace

Retour au sommaire